Intervention d’Agrume Noir en aout 2018 pour l’Offside Gallery

BIOGRAPHIE D’AGRUME NOIR

Né en France en 1993.

Agrume commence sa pratique par l’illustration et découvre très vite de multiples horizons.
Le collage est alors, un moyen de faire évoluer son travail sur feuille ainsi, le confronter et le relier à un public. Les villes et leurs ambiances, les couleurs ou encore l’architecture sont tant de points de départ donnant lieu à une quantité d’histoires. La pratique urbaine inscrit d’avantage son travail dans le réel et le lie à la société.
Aujourd’hui, autodidacte il situe son travail à la croisée de la peinture et de l’illustration, de l’estampe et de la sérigraphie, de l’original et de l’artisanal, du mur et du papier. Agrume étant le résultat d’une volonté d’expression artistique à tendance pluridisciplinaire.
À partir des mots et des histoires, se révèlent des images desquelles émerge un univers, une atmosphère. La poésie d’une image se déploie et porte une émotion en étendard.
C’est alors que s’attirent et se complètent, situations absurdes, images oniriques, scènes de contes ou douceur, teintes romantiques et ambiances mélancoliques prédominent.
Cette synthèse met en lumière et interroge la place de l’humain dans son univers, sa nature et son comportement : l’enfance et ses souvenirs, le mensonge et le mystère, l’animal et le végétal, l’éphémère et la beauté de l’instant.

Agrume Noir interviendra directement sur les murs du Groupama Stadium.

Plus qu’un stade de football, Le Groupama Stadium est conçu comme une enceinte multifonctionnelle à l’architecture particulièrement urbaine aux possibilités infinies, ce stade ultra moderne, véritable « ville dans la ville », inauguré en 2016 accueille les plus grands évènements culturels, faisant de cet édifice le terrain de jeux idéal pour les acteurs d’un mouvement né dans la rue.

Accueillant régulièrement de nouveaux artistes, la perpétuelle mutation de la galerie assure au public une expérience sans cesse renouvelée.