NIARK1

BIOGRAPHIE

Habile compositeur graphique, Sébastien Féraut aka Niark1 est un artiste aux pratiques multiples. A la fois illustrateur et peintre, son univers est peuplé d’étranges créatures, aux yeux immenses et aux dents acérées, laissant libre court à son imagination.

Ses compositions oscillent entre le pop surréalisme et la figuration libre, le tout imbriqué à la manière d’un cubiste contemporain et frôlant avec l’abstraction. Travaillant aussi bien sur son ordinateur pour la réalisation de visuels tels que des affiches de concerts ou des sérigraphies, il manie également très bien le pinceau quand il s’agit de s’attaquer à des fresques ou des toiles.

Son travail plastique se caractérise par un processus créatif libre, spontané et coloré, mêlant diverses techniques tels que l’acrylique, le spray, la craie ou le collage.

« LA PARADE BESTIALE »

Partant d’une composition rythmée par des formes de couleurs abstraites, Niark1 a assemblé plusieurs personnages issus de son bestiaire. Crânes, monstres hybrides et animaux loufoques se chevauchent et s’entremêlent. Cet attroupement, pouvant rappeler un groupe de supporters, se dirige vers l’intérieur du stade dans un joyeux tohu-bohu et une ferveur communicative. Les couleurs vives et les effets de textures finissent d’apporter vibration et mouvement à la composition.

peinture street art niark1 pour offside gallery au stade de Lyon