Biographie de Mantra

Né en 1987, Mantra est un jeune peintre autodidacte. Durant son enfance, Mantra découvre autant de paysages urbains que de campagnes. Citadin dans l’âme, il reste irrévocablement attaché aux éléments de la nature et plus particulièrement ses animaux (papillons, hiboux). Il les met en scène dans sa peinture dans un style tout à fait réaliste et vivant. Cette nature qu’il affectionne autant, il essaie de lui redonner une place significative en ville en réalisant sur les murs des rues ses animaux. Mantra met au point un procédé artistique qui lui permet de répéter ses motifs tout en changeant l’échelle. Appartenant à la scène street-art, il se fait remarquer pour son incroyable rapidité d’exécution et ses oeuvres à grandes échelles. Sa réputation dépasse aujourd’hui les frontières de la France et l’artiste réalise ses oeuvres sur les murs des rues de Vienne, Bruxelles, New York, Seattle, Quito ou encore Bogota.

« Numero 7 »

Cette oeuvre comporte 7 papillons présentés à l’interieur d’une boite d’entomologiste. Cette intervention a pour volonté de transformer l’espace et apporter une vision nouvelle de ce lieu de passage en jouant sur les proportions de ce cadre, donnant l’illusion qu’il est accroché au mur, transmettant un sentiment de calme et suscitant la curiosité du public.

 

« JORJE »

Cette oeuvre réalisée au niveau de l’accés du block 120, dépeint le portrait d’un homme dégageant une grande sérénité. Originalement, il est construit partir d’une photographie de Jorge, un agent de gardienage natif d’ Armenia en Colombie. Par cette intervention, c’est l’humain dans son anonymat et son identité unique qui est mis en avant, s’imposant comme un paisible gardien des lieux.

Offside Gallery
Offside Gallery
Offside Gallery
Offside Gallery
Offside Gallery